Assistant de prévention mutualisé (H/F)

CCPM

Poste à pourvoir dès que possible

 La Direction des Ressources Humaines, de l’Administration Générale et de la Mutualisation assure dans le cadre de la mutualisation les missions liées à la prévention, l’hygiène et la sécurité pour 20 collectivités de son territoire, regroupant près de 200 agents territoriaux.

Positionnement : Placé sous la responsabilité de la DGA en charge des Ressources Humaines, de l’AG et de la Mutualisation

Statut:  fonctionnaire titulaire catégorie C ou B ou à défaut, contractuel

Rémunération : statutaire, + Régime Indemnitaire

Missions  Principales :

  • Réalisation du diagnostic des besoins, définition des priorités et d’un plan d’actions
  • Mise en place ou mise à jour du Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels,
  • Étude des risques psychosociaux
  • Accompagnement dans tout projet de prévention des risques et amélioration de la qualité de vie au travail
  • Mise en conformité des obligations réglementaires (registres, affichages, procédures….)
  • Gestion des visites de l’ACFI, CHSCT,
  • Conseil pour la préconisation de formations liées à la Sécurité et à la Santé au Travail
  • Organisation de réunions thématiques, de contrôles avec rédaction de rapports lors de visites de sites, de postes ou de chantiers, d’analyses d’AT
  • Conseil sur toutes questions relatives aux Équipements de Protection Individuelle
  • Conseil et accompagnement des mises en conformité des bâtiments en matière de PHS
  • Assure la  veille juridique liée à la thématique PHS
  • Consultations de prestataires communs dans la perspective de réaliser des économies d’échelle
  • Développement du réseau Prévention, Hygiène et Sécurité sur le territoire

Compétences requises :

  • Maîtrise des procédures et de la réglementation liées aux règles d’hygiène et de sécurité au travail
  • Esprit d’initiative, réactivité, sens de l’organisation, autonome,
  • Compétences rédactionnelles
  • Capacités transversales

Merci de faire parvenir votre candidature avant le 15 novembre 2021,

par courrier à Monsieur Jean-Marie ALBOUY,  Président, Communauté de Communes du Pays de Montereau – 29 avenue du Général de Gaulle – 77130 Montereau-Fault-Yonne

Ou par mail à : servicerh@paysdemontereau.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à servicerh@paysdemontereau.fr