Chef de projet habitat/logement (F/H)

CCPM

La Communauté de Communes du Pays de Montereau, située au sud de la Seine et Marne, regroupe 21 communes et compte 42 000 habitants. Cet EPCI dynamique gère les grandes politiques d’investissements d’avenir : développement économique, énergie, déplacements, logement, tourisme… et se situe à 50 min de Paris (Gare de Lyon).

Dans le cadre du Plan Local de l’Habitat intercommunal (PLHi) et du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), la CCPM va débuter en janvier 2023 un Projet d’Intérêt Général de lutte contre le logement indigne : rénovation de logements anciens, dégradés source de précarité énergétique. L’appel à projet opérateur vient d’être lancé.

Nos Atouts :

Quotité horaires hebdomadaires variables de 38 h sur 5 jours, CNAS, Amicale du Personnel, tickets restaurants, chèques vacances, ateliers bien-être au travail, participation employeur à la protection sociale (mutuelle et prévoyance) et NAVIGO, horaires variables et télétravail.

La mission :

Pilotage des procédures, des partenaires et des actions pour la mise en œuvre de la politique habitat :

  • Programme Local de l’Habitat Intercommunal,
  • PIG habitat indigne et précarité énergétique : animation des instances de suivi de l’opération, interlocuteur de l’ANAH et des partenaires, suivi et pilotage du prestataire en charge de l’animation du PIG, suivi financier des aides aux propriétaires, animation des réunions techniques pour un suivi global du projet,
  • Les grands projets habitat (renouvellement urbain, opérations immobilières privées…) : interface avec élus, les opérateurs et les partenaires.
  • Observatoire habitat et foncier
  • Conférence intercommunale du logement (CIL), Conventions d’utilité sociale (CUS) : animation et coordination des partenaires

Participer et alimenter les réunions politiques internes en lien avec la Directrice du service développement territorial.

Être force de propositions et sensible aux projets urbains innovants.

Formation :

Formation minimale requise Bac + 3 (habitat, aménagement, urbanisme, développement territorial, politiques publiques…).

Compétences requises :

  • Pilotage de projet
  • Connaissance des outils, procédures et des dispositifs règlementaires en matière d’habitat
  • Autonomie, rigueur et esprit d’initiative
  • Bon relationnel, esprit d’équipe, aisance rédactionnelle
  • Permis B

Candidatures à adresser à :

M. le Président de la Communauté de Communes

CCPM

DRH

29 avenue du Général de Gaulle

77130 MONTEREAU FAULT YONNE

Par mail à : servicerh@paysdemontereau.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à servicerh@paysdemontereau.fr