Directeur des Services Techniques (H/F)

CCPM

La Direction des Services Techniques de la CCPM assure l’entretien de la totalité des voiries communales (300 km) sur les 21 communes de son territoire regroupant 42 000 habitants, participe et met en œuvre le programme d’investissement de la CCPM : création et gestion des ZAE, des équipements publics, du patrimoine bâti, des réseaux d’eau potable et d’assainissement.

Positionnement : Placé sous l’autorité directe du Directeur Général des Services

Statut : Cadre d’emploi des Ingénieurs, Fonctionnaire ou à défaut, contractuel

Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire

 Missions principales

♦ Est l’interlocuteur privilégié des élus afin de recenser leurs demandes, les analyser et définir les conditions de réalisation

♦ Manage la direction des services techniques composée d’un responsable des études et des projets, d’un conducteur d’opérations, d’un contrôleur de travaux, d’un technicien bureau d’études, d’un pôle secrétariat et d’une régie de voirie composée de 8 agents + 1 responsable

♦ Pilote les études, les programmations, les modalités de financement des projets et opérations d’aménagement et des missions de maîtrise d’œuvre afférentes

♦ Élabore et exécute les budgets d’investissement et de fonctionnement du service et pilote une stratégie d’optimisation et d’efficacité des ressources

♦ Mobilise les financements auprès des partenaires et pilote les contractualisations

♦ Définit le cadre juridique des opérations

♦ Planifie, coordonne et contrôle des chantiers en veillant au respect des délais d’exécution

♦ Élabore les documents cadres de référence du service : règlement de voirie, procédures budgétaires, cahier des charges des modalités d’intervention de la CCPM

♦ Participe au processus décisionnel de la collectivité et à la mise en œuvre de la politique liée au service

Profil / Compétences :

De formation supérieure, formation ingénieur VRD/aménagement avec de bonnes connaissances techniques et juridiques liées à la bonne gestion des services techniques.

Expérience similaire réussie souhaitée

Maîtrise des procédures budgétaires et du cadre juridique lié aux marchés publics à l’exécution de travaux.

Capacité de planification et d’anticipation

Capacité d’encadrement

  Sens de l’organisation, méthode, rigueur et discrétion

  Sens des responsabilités

Esprit d’initiative et du travail en équipe

Merci de faire parvenir votre candidature avant le 15 novembre 2021,

par courrier à Monsieur Jean-Marie ALBOUY,  Président, Communauté de Communes du Pays de Montereau – 29 avenue du Général de Gaulle – 77130 Montereau-Fault-Yonne

Ou par mail à : servicerh@paysdemontereau.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à servicerh@paysdemontereau.fr