Technicien(ne) Eau Assainissement

CCPM

Poste à pourvoir dès que possible

 à temps complet

Située au sud du département de Seine et Marne, la Communauté de Communes du Pays de Montereau regroupe 21 communes, dont la ville centre Montereau, et totalise 42 000 habitants.

La Communauté de Communes du Pays de Montereau offre l’opportunité de concilier dynamisme économique et cadre de vie d’exception. Le patrimoine est constitué de 12 stations d’épuration, 300 km de réseau d’assainissement, 340 km de réseau d’eau potable et 6 unités de production.

POSITIONNEMENT

Placé sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Générale Adjointe en charge des Finances, de l’Eau, de l’Assainissement et de la GEMAPI.

 MISSIONS

  • Contribution à la stratégie d’évolution des réseaux d’eau et d’assainissement, de sécurisation des ressources et des ouvrages
  • Mise en œuvre des Plans Pluriannuel d’Investissement (eau 15 M€ et assainissement 10 M€)
  • Rédaction des cahiers des charges, suivi des bureaux d’études et entreprises de travaux
  • Suivi des contrats de Délégations de Services Publics
  • Participer à la transversalité et la co-construction des projets avec les autres directions, sur la composante eau et assainissement
  • Assistance sur la compétence Gemapi

PROFIL

Formation :

De formation supérieure (BAC+2) dans le domaine de l’assainissement et de l’eau potable et/ou justifiant d’une expérience similaire, vous connaissez les techniques et les réglementations en matière d’assainissement (assainissement collectif et autonome, zonage,…) et d’eau potable. Doté(e) de capacités relationnelles, vous maîtrisez l’informatique (pack office, autocad, etc.).

Compétences requises :

♦ Rigoureux(euse), vous alliez l’esprit de synthèse et d’analyse à des qualités d’expression écrites et orales.

♦ Autonomie, dynamisme, esprit d’initiative et de curiosité

Permis B

STATUT : Fonctionnaire de catégorie B et à défaut contractuel

Rémunération :

Statutaire, régime indemnitaire, tickets restaurant, CNAS et participation de l’employeur aux mutuelles labellisées.

Le poste est basé au siège de la CCPM, 29 avenue du Général De Gaulle à Montereau-Fault-Yonne (77130)

Candidatures à adresser jusqu’au 30 novembre 2021 à :

M. le Président de la Communauté de Communes

CCPM – DRH

29 avenue du Général de Gaulle

77130 MONTEREAU FAULT YONNE

Par mail à : servicerh@paysdemontereau.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jennie.vigier@paysdemontereau.fr