Contrôleur de travaux (F/H)

CCPM

La Communauté de Communes du Pays de Montereau (CCPM)

recrute un contrôleur de travaux (F/H)

Poste à pourvoir en janvier 2023

La Direction des Services Techniques assure l’entretien des voiries communales (360 km repartis sur 21 communes), la gestion des zones d’activité économique, l’entretien des réseaux d’eau potable et d’assainissement et des bâtiments intercommunaux. Afin de renforcer son équipe, elle recrute un contrôleur de travaux.

La Direction des Services Techniques comprend un Directeur, deux chargés d’opérations, un technicien de bureau d’études, un chef d’équipe Régie avec une équipe de 8 agents, deux assistantes administratives. Budget investissement voirie de 1 600 000 € et 1 400 DICT traitées par an.

Statut : Fonctionnaire catégorie B ou à défaut contractuel

Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire

Atouts : horaires hebdomadaires variables de 38 h sur 5 jours, télétravail, CNAS, Amicale du Personnel, tickets restaurants, chèques vacances, ateliers bien-être au travail, participation employeur à la protection sociale (mutuelle et prévoyance) et au Pass Navigo.

Principales missions :

  • Planifie et gère l’exécution des travaux d’investissement sur le domaine public routier, assure le suivi administratif (compte rendus…) et financier (OS, réception, DGD, factures…) et rend compte à sa hiérarchie.
  • Planifie et gère l’exécution des travaux d’entretien de la voirie et du patrimoine bâti via des marchés à bons de commande, tout en assurant leur suivi administratif et financier.
  • Instruction des DICT et autres permissions de voirie
  • Surveille et contrôle la qualité des interventions des entreprises mandatées par les exploitants de réseaux sur la base des prescriptions techniques formulées dans les DICT et autorisations d’occupation du domaine public routier (permissions de voirie…).
  • Représente le maître d’ouvrage aux réunions de chantiers et auprès des partenaires extérieurs (entreprises, communes, autres collectivités, riverains).
  • Participe à la mise à jour du SIG.

Profil / compétences :

  • Bonnes connaissances techniques VRD et bâtiment
  • Maîtrise des logiciels pack-office
  • Connaissance Autocad et SIG appréciés
  • Connaissance des marchés publics
  • Capacité à animer des réunions de chantier et à défendre les intérêts du maître d’ouvrage
  • Qualités d’écoute, d’organisation, de rigueur, de fermeté
  • Autonomie, dynamisme et sens du travail en équipe

Merci de faire parvenir votre candidature à Monsieur le Président, Communauté de Communes du Pays de Montereau, 29 avenue du Général de Gaulle 77130 Montereau-Fault-Yonne

Ou par mail à : servicerh@paysdemontereau.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à servicerh@paysdemontereau.fr