Responsable Bureau d’études

CCPM

La CCPM recrute POUR SES SERVICES TECHNIQUES

 Un(e) responsable du bureau d’études

La Direction des Services Techniques de la CCPM assure l’entretien de la totalité des voiries communales (360 km) sur les 21 communes de son territoire regroupant 42 000 habitants, participe et met en œuvre le programme d’investissement de la CCPM : création et gestion des ZAE, des équipements publics, du patrimoine bâti, des réseaux d’eau potable et d’assainissement.

Positionnement :

Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques au sein d’une Direction composée d’un pôle études composé de 2 agents, d’un pôle exploitation/travaux neufs composé de 13 agents et d’un pôle administratif avec 2 assistantes. Un technicien SIG accompagne également le service.

Statut:  fonctionnaire titulaire (catégorie B expérimenté ou cadre A) ou à défaut, contractuel

Rémunération : statutaire + Régime Indemnitaire

Atouts : horaires hebdomadaires variables de 38 h sur 5 jours, télétravail, CNAS, Amicale du Personnel, tickets restaurants, chèques vacances, ateliers bien-être au travail, participation employeur à la protection sociale (mutuelle et prévoyance) et au NAVIGO.

Principales Missions :

Management du dessinateur/projeteur

Pilotage des projets d’investissement de l’EPCI (de la faisabilité à la notification du marché)

Réalisation des études, élaboration de cartographies et plans des projets d’aménagement, de voirie, de liaisons douces… de l’esquisse au DCE

Suivi des études préalables : levers topographiques, études de sol, test HAP et amiante…

Estimation des projets étudiés

Suivi des maîtrise d’oeuvre et des AMO

Montage des marchés et analyse des offres

Montage et suivi des dossiers de demandes de subventions

Accompagnement à l’élaboration de programmations pluriannuelles de travaux

Profil / Compétences :

  • expérience similaire en collectivité appréciée
  • maitrise des règles de l’art en voirie et réseaux divers, connaissances en marchés publics et patrimoine bâti
  • bonne pratique des logiciels de bureautique (Packoffice) et professionnels (Autocad et Covadis)
  • maîtrise du relevé de terrain (superficie et nivellement)
  • qualités d’écoute, d’organisation, de rigueur, relationnelles
  • capacité à s’intégrer à une équipe constituée

Merci de faire parvenir votre candidature par courrier à Monsieur le Président, Communauté de Communes du Pays de Montereau – 29 avenue du Général de Gaulle – 77130 Montereau-Fault-Yonne

Ou par mail à : servicerh@paysdemontereau.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à servicerh@paysdemontereau.fr